Après une rupture, tout n'est pas forcément terminé. Dans beaucoup de cas, il est encore possible de sauver la relation, à condition d'adopter la bonne approche

Mais pour augmenter ses chances de réussite, il faut réagir vite : nous allons vous montrer ici les bonnes techniques pour y parvenir


Une rupture est avant tout la solution à un conflit perçu comme insolvable. Lorsque les deux partenaires sont d'accord sur le fait qu'une rupture est la meilleure solution, il n'y plus rien à ajouter. On ne peut que leur souhaiter bonne chance et bon courage pour surmonter le chagrin qui survient immanquablement lorsqu'on se sépare d'un être cher.

Mais très souvent, l'un des partenaires (en général celui/celle qui a été quitté(e)) n'en a pas du tout fini avec la relation. Et il peut même arriver que celui/celle qui a mis un terme à la relation constate avec surprise qu'il/elle ressent, tout au fond de son cœur, une sensation de manque et qu'il/elle veut récupérer son ex. Il arrive à presque tous ceux qui ont rompu ou « cassé » d'avoir des moments de regret ou de doute quand à leur décision. Nous autres être humains sommes esclaves de nos habitudes et pour les deux partis, une rupture est synonyme d'insécurité, d'incertitude et de risque.

Ce que beaucoup ne savent pas, ne croient pas ou ne pensent pas possible, pour diverses raisons, c'est qu'il est très souvent possible de revenir sur une rupture.

Malheureusement, beaucoup de gens sont persuadés qu'une rupture marque la fin définitive d'une relation et que l'amour n'a alors plus aucune chance. Mais c'est tout simplement faux et presque tout le monde connaît un exemple du contraire dans son entourage. Ce n'est que si la rupture a eu lieu il y a un certain temps qu'elle se consolide et que les chances que le couple se reforme s'amenuisent. Il arrive très souvent que l'un des deux partenaires s'engage dans une autre relation juste après la rupture. Mais l'expérience montre que si l'ancien partenaire se comporte comme il faut, cette nouvelle relation dure rarement longtemps.

Récupérer son ex après une rupture − comment ça marche :

Beaucoup de gens ne veulent même pas essayer de sauver leur relation. Cela ne pose pas de problème : écoutez tout simplement votre cœur ! Ce n'est pas une honte de rompre et il se peut que, sur le long terme, ce soit la meilleure solution pour les deux partis. Mais si vous comptez parmi ceux qui sont persuadés que votre relation avec celui/celle que vous aimez a encore un avenir, vous trouverez quelques conseils sur cette page qui pourraient être tout à fait décisifs pour le succès/l'échec de cette entreprise de reconquête ! Le conseil le plus important qu'on puisse donner à tous ceux ou toutes celles qui veulent récupérer leur ex est le suivant :
activez-vous et menez votre tentative de manière active ! Bien sûr, il est permis voire nécessaire de s'autoriser à avoir un chagrin d'amour et de souffrir de cette déchirure. Néanmoins, seul un comportement réactif et le courage d'agir vous permettront d'accéder d'avoir toutes les options. Ces possibilités comportent bien sûr également l'éventualité d'un échec et si c'est quelque chose que vous craigniez, mieux vaut vous abstenir. Mais cette tentative vous permettra avant tout d'améliorer vos chances de revenir sur la rupture et de faire renaître avec votre partenaire cet amour que vous partagez.

Il existe également des cas où vous ne réussirez vraisemblablement pas à récupérer votre ex et où la situation paraît plutôt désespérée dès le début. Nous déconseillons de tenter une reconquête si l'une ou plusieurs des conditions suivantes s'appliquent à votre cas :



 Acceptez la rupture s'il y a eu beaucoup de scènes pas
     très jolies entre vous et votre ex ou que la violence
     et les humiliations faisaient partie de votre quotidien 

Si vous comptez parmi les sceptiques qui sont fermement
     persuadés qu'il est impossible de sauver une relation et qui
     ne sont pas prêt à faire quoi que ce soit pour le tenter 

Si vous savez que votre partenaire n'éprouve plus aucun respect
     pour vous et que c'est le cas depuis un certain temps. Mieux vaut
     alors vous résigner. Vous trouverez des conseils pour lutter
     contre votre chagrin d'amour dans notre newsletter − ils
     pourraient vous apporter une aide précieuse !
     (Vous pouvez vous inscrire gratuitement ici



Vous avez des bonnes chances de réussite si :


Votre ex a dit qu'il/elle a « besoin de temps »

Votre ex vous recontacte pendant la période de la suspension
      de contact

Vous êtes prêt(e) à tenter le tout pour le tout et à changer les
     choses . La chance sourit aux audacieux !

Vous évitez les 9 erreurs les plus fréquentes décrites sur
      cette page ainsi que dans notre rapport gratuit             

Vous pensez que vous avez des bases solides pour le faire !


 

La formule suivante a déjà fait ses preuves :


 

 Évitez de mettre votre ex sous pression

Analysez la cause réelle de la rupture et décidez si vous
     souhaitez changer ces raisons ou non 

Récupérez le contrôle, ce qui vous permettra d'être désirable et
     intéressant(e) aux yeux de votre ex !

Appliquez-vous à revigorer votre propre vie, indépendamment de la
     relation. Créez-vous des espaces de liberté qui n'ont rien à voir
     avec votre ex

Réagissez de manière adéquate lorsque votre partenaire veut passer
     du temps avec vous


Vous trouverez une liste détaillant le comportement à avoir après une rupture et les 9 grandes erreurs à éviter dans notre rapport gratuit. Vous avez la possibilité de le télécharger dès maintenant − c'est tout à fait gratuit et sans engagement ! En outre, nous envoyons par le biais de notre newsletter de nombreux conseils et infos pour vous aider à vous décider et en savoir plus au sujet de la rupture, de la reconquête des ex, du chagrin d'amour et du couple. Vous pouvez demander le rapport gratuit ici − cela ne coûte rien :

comment je recuperer
 
    Demander le rapport gratuit sans engagement